Dans notre établissement, la bienveillance et le respect sont au cœur de notre approche. Nous accueillons chaleureusement les enfants, notamment ceux ayant vécu des expériences difficiles, des traumatismes divers pour l'apprentissage de la nage. Notre objectif premier est de les réintégrer dans l'eau avec une approche empreinte de complaisance et de bonne humeur. Nous mettons en avant notre empathie et notre bienveillance pour créer un environnement où chaque enfant se sent en confiance, favorisant ainsi une expérience aquatique positive et épanouissante.
La piscine dédiée aux cours individuels pour les enfants à partir de 3 ans offre un environnement sécurisé et ludique. Les parents sont présents autour de la piscine, permettant une participation active et rassurante. Les leçons sont conçues pour favoriser le développement aquatique des enfants tout en garantissant une expérience agréable et adaptée à leur âge. Les instructeurs qualifiés assurent des cours personnalisés, mettant l'accent sur l'apprentissage progressif des compétences aquatiques fondamentales.
Une durée de 20 minutes par cours pour les enfants est idéale. Cela permet une approche pédagogique efficace tout en évitant la fatigue excessive. Cette période optimale offre aux enfants le temps nécessaire pour assimiler les compétences aquatiques, tout en maintenant une expérience stimulante et adaptée à leur attention. Les méthodologies variées utilisées pendant ces cours favorisent une meilleure intégration des enseignements.
Vous venez donc à la fréquence que vous souhaitez, sans abonnement et vous êtes libre de choisir, postposer ou même annuler 48h avant la séance avec un remboursement de suite sur votre compte bulledeau.be.
Nos cours collectifs pour enfants offrent une approche individualisée en les regroupant selon leurs âges et compétences spécifiques. Chaque groupe, composé de minimum deux et maximum quatre enfants, bénéficie de l'attention dédiée d'une monitrice expérimentée.
Les sessions, d'une durée de 30 minutes, sont soigneusement conçues pour maximiser l'apprentissage tout en maintenant un environnement stimulant et interactif.
Afin de pouvoir renforcer le petit moral de nos apprentis nageurs et faire de ce moment d'apprentissage un moment agréable, le groupe est toujours composé avec les mêmes enfants et durant le trimestre garde la même professeur. Pour cette raison, nous ne travaillons qu'en formule d'abonnement trimestriel. Actuellement nous possédons encore de la place. Nous vous demandons de réserver un cours individuel sur notre calendrier, afin de tester votre loulou et de le placer dans le niveau d'apprentissage adéquat. Ensuite la liste se trouve à Bulle d'Eau et on vous inscrit au mieux dans le créneau souhaité et disponible. Le tout vous sera clarifié par mail.
« Idéal pour débuter »
(2 enfants par groupe)
- Vaincre la peur de l'eau.
- Être dans l'eau avec le moniteur.
- Faire de la mousse au bord de l'eau.
- Faire le crabe en se tenant au bord.
- Mettre son menton dans l'eau et faire des bulles.
- Commencer les battements de jambes pour se déplacer seul en position ventrale (avec support).
→ Pas d'autonomie : je suis avec le moniteur dans l'eau.
« Hop, je me lance dans la piscine »
(3 enfants par groupe)
- Je mets ma tête dans l'eau.
- Je saute dans l'eau avec une aide.
- Je commence les battements jambes sur le dos avec support (frite).
- Je me couche sur le dos avec l'aide du moniteur.
- Je commence les mouvements de jambes en brasse (avec frite).
→ Début de l'autonomie : Le moniteur est avec moi dans l'eau mais ne doit pas toujours m'aider pour me déplacer.
« C'est parti pour l'apprentissage »
(3 enfants par groupe)
- Je me déplace dans l'eau avec un support (frite, ou frite + planche) sans l'aide du moniteur. (Battements de jambes).
- Je me déplace seul sur le dos avec une frite.
- Je fais l'étoile de mer.
- Je saute seul dans l'eau.
- Je vais chercher des objets sur les escaliers.
- Brasse avec les jambes + respiration avec support.
→ La monitrice ne doit plus m'aider pour me déplacer.
« Voilà, je commence à bien me débrouiller »
(3 enfants par groupe)
- Battements de jambes acquis sur le ventre et sur le dos avec frite et planche.
- Se déplacer seul sur le dos avec planche.
- Brasse avec les jambes + début des bras.
- Début du dos crawlé.
- Je vais chercher des objets dans le fond de l'eau.
→ A partir de ce niveau, je me débrouille seul dans l'eau.
« Je suis un vrai poisson dans l'eau »
(4 enfants par groupe)
- Je coordonne les mouvements de brasse avec un support (frite ou ceinture).
- Je coordonne les mouvements de dos crawlé avec un support (planche).
- Je commence à nager sans support.
- Je commence à plonger.
→ Seul dans l'eau.
« C'est parti pour les J.O »
(4 enfants par groupe)
- Je nage la brasse.
- Je nage le dos crawlé.
- Je commence le crawl.
- Je plonge.
→ Seul dans l'eau.
- Je nage 25 mètres en pyjama.
- Le petit bonhomme sans rire.
- Plonger + parcours d'objets immergés.
→ Seul dans l'eau.
- Plongeon + apnée.
- Nager mains hors de l'eau sur le dos.
- Nager tête hors de l'eau.
- Saut du sauveteur + plongeon du canard.
- Aller chercher le mannequin dans le fond de l'eau + remorquage du mannequin.
- Nager X longueur (minutes) sans s'arrêter.
→ Faire le parcours en x temps + nager x longueurs ou x minutes.